• Ma routine cheveux bonne pour tout mais sans rienMa routine cheveux bonne pour tout mais sans rien

    J'ai maintenant les cheveux colorés alors il me faut des soins spécifiques pour qu'ils gardent leur éclat.
    De base, ils bouclent naturellement donc ils sont secs et je dois les nourrir sans les alourdir pour avoir de belles boucles.

    De plus, il me falutde bons soins pour ma fille de 8 ans qui a les cheveux longs mais secs, difficiles à démeler et bien sûr elle fait des pellicules car j'ai l'impression que le shampooing lui agresse le cuir chevelu.

    Depuis 5 ans, j'ai retiré les silicones de nos produits cheveux et je m'étais tourné naturellement vers le bio mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    Je me suis demandé si le laureth sulfate n'était pas le produit qui sensibilisait ma fille et qui ternissait ou graissait le cuir chevelu.
    Alors, j'ai cherché sur le net, des shampooings et soins sans silicone et sans laureth et évidemment pas trop chers.
    J'ai trouvé les produits Rainforest de Body Shop qui sont sans silicones, sans laureth, sans colorants et sans parabens et j'ai commandé la gamme spécifique Cheveux Colorés et celle pour les Cheveux Secs.
    La première pour cheveux colorés à la myrtille inclut : le shampooing, l'après-shampooing, le masque dit beurre et le spray démélant sans rinçage
    La seconde pour cheveux secs au miel inclut : le shampooing, l'après-shampooing et le masque dit beuure.

    Points positifs

    Pour les cheveux colorés et bouclés :
    J'ai les cheveux super doux, brillants et qui regraissent peu à la racine. Après shampooing efficace pour le démélage. 
    J'utilise le spray le matin pour refaire les boucles et je l'aime bien car il joue bien son rôle et en plus il sent la myrtille, trop bon.
    Pour les cheveux secs de ma fille :
    Dès la première application du shampooing, j'ai vu la difference car même les cheveux mouillés étaient moins emmelés. Après shampooing efficace pour le démélage à faire avec les mains sous la douche car sinon sur cheveux secs, ça marche moins bien. Pour le cuir chevelu sensibilisé, le nombre de pellicules a régressé mais pas de guérison. Alors j'ai fait un traitement à base d'huile de nigelle qui a fonctionné et avec ce shampooing, le cuir chevelu reste sain.

    Points négatifs

    Le shampooing mousse très peu et est épais mais c'est normal car sans laureth sulfate alors il faut mouiller la chevelure pour bien le répartir et laver le cuir chevelu.
    Les masques sont longs à poser, 10 minutes, j'ai vraiment pas le temps alors je les détourne en masque de nuit avec lavage des cheveux le lendemain matin et c'est nickel.
    L'odeur de la gamme cheveux secs au miel est forte mais elle se dissipe vite.
    Il faut les commander sur internet si on habite pas une grande grande ville....

    Conclusion, je suis une adepte de ces shampooings

    plus soins et je vous les conseille vivement.
    Attention, si vous êtes une adepte des silicones et que vous passez au sans silicone, vos cheveux vont être très moches pendant 1 à 2 mois, le temps qu'ils se débarassent de la couche de silicone mais après c'est le bonheur.


    votre commentaire
  • Ce matin, rdv chez le coiffeur, je signe une décharge car c'est ma première teinture et hop c'est parti, je ne peux plus reculer. j'y suis restée 3h00, c'est une première.
    Je n'ose pas me regarder dans la glace et je me découvre rousse flashy, j'adore...

    Les photos sont pas flatteuses car le roux est plus flamboyant en réalité mais il n'y a pas beaucoup de lumière aujourd'hui.

    Sans flash

    C'est ma fête aujourd'hui mais je ne prénomme pas Raymonde !!!!  

    Avec flash
    C'est ma fête aujourd'hui mais je ne prénomme pas Raymonde !!!! 

    Maintenant, shampooing et soins cheveux colorés obligatoires, je ferai un post plus tard à ce sujet.


    2 commentaires
  • J'ai toujours aimé le roux, j'avais déjà des reflets mais une envie de changer de tête me titillait. Non, non, ce n'est pas l'effet miss France...J'ai des points de rousseur et une peau plutôt claire alors je suis une rousse cachée !!!

    Mardi après-midi, j'ai trouvé à la parapharmacie une coloration maison Color et Soin de la marque Les 3 chênes en promo en plus, 8,90 euros et j'ai choisi la couleur 7C, terracotta blond, couleur de feu.

     J'aime le roux mais pas le rouge sous les trois chênesJ'aime le roux mais pas le rouge sous les trois chênes

    J'aime le roux mais pas le rouge sous les trois chênes


    Super simple comme utilisation : mélanger le contenu des deux flacons, appliquer, attendre 35 à 40 minutes ( et non pas 20 minutes comme dit sur la boîte exterieure) que la magie opère, rincer, appliquer le soin 2 minutes et le rincer.

    Ce n'est pas liquide et c'est facile à faire.

    J'aime le roux mais pas le rouge sous les trois chênes


    Un petit truc, enduire la peau de la lisière des cheveux et les oreilles de crème bien grasse avant l'application de la crème colorante pour éviter les tâches sur la peau. 

    Verdict
    Je rince, ça part bien et 2 minutes de soin qui sent très fort le romarin et l'eucalyptus mais efficace....
     

    Couleur chaude et naturelle mais trop foncée à mon goût, J'aurais voulu un roux plus carotte mais c'est beau quand même et on ne voit plus un cheveu blanc.

    Ma tignasse avant
    J'aime le roux mais pas le rouge sous les trois chênes
     

    Et après, sans flash et avec flash
    J'aime le roux mais pas le rouge sous les trois chênesJ'aime le roux mais pas le rouge sous les trois chênes 

    C'est une coloration douce car sans ammoniaque , sans paraben, sans résorcine et sans silicone qui laisse les cheveux très doux mais pas assez forte en pigment pour mes cheveux.
    La prochaine fois, il va falloir que j'aille chez le coiffeur.... 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique