• Défi du lundi : Beauté sur papier glacé et autres lectures

    Défi du lundi : Beauté sur papier glacé et autres lectures

    Je sais nous sommes mardi et si j'etais à Mexico, il serait 4 heures du matin alors je serais pas très en retard mais en France c'est la catatrosphe. Tant pis, je prends le risque de publier mon défi du lundi aujourd'hui et ce sera donc un non défi comme dirait le chapelier fou....

    Je lis très très peu de magazines beauté et j'en ai quelques uns qui trainent aux toilettes(pas très glamour mais j'assume) que je peux feuilleter
    Défi du lundi : Beauté sur papier glacé et autres lectures
    quand j'y reste plus de cinq minutes soit trois fois par an....Car je suis sans cesse dérangée par une puce de sept ans qui me parle derrière la porte, "dit maman tu me fais mon goûter, tu connaîs les Winx, Dodo (son beau-père) m'a encore embêté, tu as bientôt fini, tu peux venir, j'ai mal au ventre, je trouve plus le stylet de la DS, je veux regarder un DVD etc......"
    Je profite des vacances pour dévorer du papier glacé mais j'avoue  je m'ennuie un peu en les lisant.
    Jusqu'à mes 30 ans, j'étais une liseuse émérite de magazines féminins et j'avais un budget illimité mais je me suis lassée car je ne me retrouve plus dans ces magazines devenus trop formatés.
    Les magazines beauté donnent des recettes pour être belle et mince ponctuées de publicités stéréotypées, ceux de psychologie nous donnent les clés pour atteindre le bien-être intérieur sans se remettre en question, ceux d'actualité nous assenent des vérités tronquées pour nous faire une opinion de toute façon biaisée, ceux des people nous donnent des rêves faciles.....

    Je vais vous paraître cynique et blasée mais je pense que la beauté extérieure, intérieure, le savoir sont personnels et que personne même le plus grand expert de la terre n'a les compétences ou le droit de nous imposer sa façon de voir.
    Soyons nous même.....

    Sinon je lis beaucoup beaucoup de livres, le matin au petit déjeuner, quand je veux me détendre (si, si la puce me laisse tranquille des fois), le soir dans mon lit.
    Je suis une adepte du roman blanc, noir, rouge, de toutes les couleurs tant qu'il me fait décoller vers un monde différent et me fait vibrer.
    Je lis beaucoup d'auteurs américains, anglais, japonais et quelques français qui donnent une telle profondeur à leurs personnages et à leurs univers qu'il est facile de s'y identifier. Un jour je vis au Moyen Age et je construis des cathédrales, le lendemain, je chasse un serial killer dans le Maine et le surlendemain je suis un samourai... La lecture me fait voyager dans mon canapé ou dans mon lit. Certains penseront que c'est triste et qu'il vaut mieux voyager réellement; je vous rassure, je sors de chez moi, j'ai vu des rennes en Finlande, admiré les twins quand elles étaient encore debout, marché sur des oursins en Corse (ça fait très mal...) et plein d'autres choses encore.
    Mais je n'aurais ni le temps ni l'argent pour tout faire dans une seule vie alors je profite du présent et des mes rêves romanesques car ils colorent ma vie et me rendent plus belle.
    Serait ce mon secret ???? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:25

    Alors déjà, j'aime beaucoup ta bibliothèque..!! Voilà, ça c'est dit ^^

    Et puis je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les magazines féminins... je les lis de moins en moins moi aussi, car on retrouve tout le temps la même chose, et ce qui m'agace ce sont les pubs..partout !! du coup maintenant je vais plutôt voir les blogs ! Mdr

    J'aime ta façon de voir les choses. Profitons de l'instant présent: c'est très important ! Ayons conscience des petits instants de bonheur même tous simples  :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :