• Défi du lundi : Gâteau barbie

    Défi du lundi : Gâteau barbie

    Défi du lundi, une folie, ce que l’on a jamais osé faire.
    J’ai testé beaucoup de choses en cosmétique : lèvres rouges, noires, crayon ou fards à paupières de toutes les couleurs, smoky de panda, faux cils, tatouage, piercing…..

    Alors, je voulais vous montrer mon défi de la semaine pour le goûter d’anniversaire de ma pupuce, un gâteau barbie.
    Il n’est pas parfait mais je suis si contente du résultat.
    Il est 100% sans gluten et il est recouvert de pâte d’amandes et noisettes maison.

    Avec les belles bougies
    Défi du lundi : Gâteau barbie

    Le voilà ouvert, c'est un gâteau au yaourt fourré au nutella maison (trop bon)
    Défi du lundi : Gâteau barbie

    J'ai relevé mon défi de maman et j'en suis toute fière et j'ai eu mon plus beau cadeau, des larges sourires et des bisous aussi.

    RECETTE

    La veille : préparer la pâte d’amandes et le gâteau 

    Pâte d’amandes
    200 g d’amandes en poudre (on peut mettre un peu de noisettes aussi)
    200g de sucre glace
    eau
    Colorants alimentaires en poudre: rouge et vert

    Bien mélanger la  poudre d’amandes et le sucre glace et diviser en ¾ et 1/4 . Dans les ¾ y mettre le colorant rouge et dans les ¼ le colorant vert.

    Dans chaque préparation, ajouter un peu d’eau et mélanger pour obtenir une pâte élastique mais non collante.
    Si elle est trop collante, y ajouter un peu de sucre glace.
    Laisser reposer au frigo.

    Gâteau au yaourt
    1 yaourt nature ou vanille
    200 g de sucre
    125 g de beurre doux mou
    3 œufs
    270g de farine sans gluten ou 300g de farine de blé
    2 cuillères à café de levure chimique

    Préchauffer le four à 180°C

    Mélanger le beurre et le sucre pour obtenir une pommade sucrée, y ajouter les œufs puis le yaourt, bien mélanger et enfin la farine et la levure.

    Prendre un saladier en pirex ou un moule arrondi à charlotte. Je l’ai huilé puis chemisé avec des bandes de papier sulfurisées huilées pour éviter que le gâteau colle.

    Verser délicatement l’appareil dans le moule et faire cuire 50 à 60 minutes. Faire attention que le haut ne brunisse pas trop.
    Le démouler quand il est tiède et le laisser refroidir sur une grille, côté plat du haut en bas.

    Le matin : le montage

    Egaliser le bas du gâteau pour qu’il tienne droit.
    Le couper en 3 morceaux et le fourrer de nutella ou de confiture.
    Bien le remonter et égaliser le tour du gâteau avec le nutella ou la confiture.


    La partie à faire sans les enfants, arracher les jambes à la barbie (elle ne pleurera pas) pour ne conserver que le buste.
    Puis faire un trou au dessus du gâteau et y introduire le haut du corps de la barbie.


    Etaler la pâte d’amandes pour faire la jupe et les décorations , utiliser deux feuilles de papier sulfurisé (une dessous et une dessus) et un peu de sucre glace pour éviter que ça colle.

    Laisser votre imagination courir.
    Pour ma part, j’ai fait un bustier vert à la barbie. J’ai rajouté des cœurs roses en sucre et d’autres non mangeables.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars 2012 à 13:51

    Wouahhh, bravo, il est super ton gâteau !! c'est vraiment original !

    Je n'ai qu'une chose à dire : défi réussi ! ^^

    Bisous

    2
    Tatoogeisha17 Profil de Tatoogeisha17
    Jeudi 29 Mars 2012 à 14:18

    Merci, merci
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :