• Défi du lundi : mes ongles et moi

    Ah les ongles…
    Je les aime mais eux ne m’aiment pas.
    Je rêve de griffes de lionne et ils se cassent sans cesse.
    Défi du lundi : mes ongles et moi

     

    J’ai commencé à les ronger pendant mon enfance pour calmer mes angoisses et mes tristesses.
    J’ai continué de plus belle à l’adolescence sans y penser vraiment, ils étaient là mais ne faisait partie de ma panoplie de jeune fille.

    D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris à quoi ils servent. Ce sont des héritages de griffes sans en être, ils sont très utiles pour décoller les étiquettes ou pour ouvrir certaines boîtes  ou paquets plastiques mais sont très handicapants pour porter des charges ou bricoler.
    Donc, j’en conclue qu’ils sont utiles quand on n’a rien à faire de masculin. La question qui se pose alors, c’est pourquoi les mecs ont encore des ongles ? Je répondrai alors, pour jouer de la guitare, c’est tout car sinon je ne vois pas…

     

    Bon, revenons à nos moutons (je n’ai pas dit » moignons »), j’ai arrête de les manger à 24 ou 25 ans donc il y a deux ans environ, non  je déconne, celà fait 17 ans environ, le temps passe trop vite.

     

    Je les ai laissé vivre indépendamment de toute contrainte, ils poussaient, je les coupaient ou plutôt les limaient, j’ai jamais été accro aux vernis.

     

    Et puis les 40 ans sont arrivés et j’ai commencé à regarder derrière moi et je me suis dit, il faut que je devienne une vraie femme. J’ai été une épouse, une mère pas trop parfaite mais ça va alors maintenant, je pense un peu à moi et je vais me prendre en mains.

    Maquillage, vernis, tout a commencé et depuis je suis sous le charme.
    Mais mes ongles, ils n’ont pas suivis et malgré mon bichonnage bi hebdomadaire, ils ont commencé à se casser et fini les manucures de foly….
    Car je me suis aperçue qu’ils n’aiment pas du tout le formol et ils se sont asséchés d’où cassage et dédoublement avec cuticules sèches.
    Défi du lundi : mes ongles et moi

    Remarquez les belles stries !!!! Qu'ils sont moches...

     

    Ils sont aujourd’hui en traitement intensif Ecrinal : crème et huile et peu à peu ils retrouvent leur force et vigueur.


    En conclusion, j’ai enfin compris à quoi servent les ongles : ce sont des toiles (d’araignée) vierges à peindre pour attirer les garçons mais aussi de petits bijoux à entretenir avec douceur.


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2012 à 12:33
    Paillettes&F.

    J'ai arrêter de les ronger à environ 20 ans (donc ça fait vraiment 3 ans ;)), et je m'en sors pas trop mal : ils ont une bonne tête ! Par contre je leur mène la vie dure parce que j'ai encore la manie de les mettres à la bouche et forcément ça les abîme >_<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :