• Ma routine cheveux bonne pour tout mais sans rien

    Ma routine cheveux bonne pour tout mais sans rienMa routine cheveux bonne pour tout mais sans rien

    J'ai maintenant les cheveux colorés alors il me faut des soins spécifiques pour qu'ils gardent leur éclat.
    De base, ils bouclent naturellement donc ils sont secs et je dois les nourrir sans les alourdir pour avoir de belles boucles.

    De plus, il me falutde bons soins pour ma fille de 8 ans qui a les cheveux longs mais secs, difficiles à démeler et bien sûr elle fait des pellicules car j'ai l'impression que le shampooing lui agresse le cuir chevelu.

    Depuis 5 ans, j'ai retiré les silicones de nos produits cheveux et je m'étais tourné naturellement vers le bio mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    Je me suis demandé si le laureth sulfate n'était pas le produit qui sensibilisait ma fille et qui ternissait ou graissait le cuir chevelu.
    Alors, j'ai cherché sur le net, des shampooings et soins sans silicone et sans laureth et évidemment pas trop chers.
    J'ai trouvé les produits Rainforest de Body Shop qui sont sans silicones, sans laureth, sans colorants et sans parabens et j'ai commandé la gamme spécifique Cheveux Colorés et celle pour les Cheveux Secs.
    La première pour cheveux colorés à la myrtille inclut : le shampooing, l'après-shampooing, le masque dit beurre et le spray démélant sans rinçage
    La seconde pour cheveux secs au miel inclut : le shampooing, l'après-shampooing et le masque dit beuure.

    Points positifs

    Pour les cheveux colorés et bouclés :
    J'ai les cheveux super doux, brillants et qui regraissent peu à la racine. Après shampooing efficace pour le démélage. 
    J'utilise le spray le matin pour refaire les boucles et je l'aime bien car il joue bien son rôle et en plus il sent la myrtille, trop bon.
    Pour les cheveux secs de ma fille :
    Dès la première application du shampooing, j'ai vu la difference car même les cheveux mouillés étaient moins emmelés. Après shampooing efficace pour le démélage à faire avec les mains sous la douche car sinon sur cheveux secs, ça marche moins bien. Pour le cuir chevelu sensibilisé, le nombre de pellicules a régressé mais pas de guérison. Alors j'ai fait un traitement à base d'huile de nigelle qui a fonctionné et avec ce shampooing, le cuir chevelu reste sain.

    Points négatifs

    Le shampooing mousse très peu et est épais mais c'est normal car sans laureth sulfate alors il faut mouiller la chevelure pour bien le répartir et laver le cuir chevelu.
    Les masques sont longs à poser, 10 minutes, j'ai vraiment pas le temps alors je les détourne en masque de nuit avec lavage des cheveux le lendemain matin et c'est nickel.
    L'odeur de la gamme cheveux secs au miel est forte mais elle se dissipe vite.
    Il faut les commander sur internet si on habite pas une grande grande ville....

    Conclusion, je suis une adepte de ces shampooings

    plus soins et je vous les conseille vivement.
    Attention, si vous êtes une adepte des silicones et que vous passez au sans silicone, vos cheveux vont être très moches pendant 1 à 2 mois, le temps qu'ils se débarassent de la couche de silicone mais après c'est le bonheur.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :