• The Japanese Skincare Revolution - PARTIE 1 : PRINCIPES GENERAUX

    The Japanese Skincare Revolution - PARTIE 1 : PRINCIPES GENERAUX

    Trop contente, j’ai enfin reçu ma bible de beauté de la grande prêtresse japonaise, Chizu Saeki.
    Quand vous voyez sa peau si rebondie à 80 ans, vous n’avez qu’une envie, suivre ses conseils pour irradier comme elle une vraie joie de vivre.

     

    Maintenant que j’y pense, je me demandais ce qui me perturbait sur la couverture et je viens de comprendre, mon « guru » sourit à pleines dents, ce qui est très rare dans la culture japonaise.

     

    Le livre est uniquement traduit en anglais et quel dommage, il y a-t-il un blocage de nos éditeurs ou est ce que ce livre est réservé aux vrais cosmo-addicts ? Je ne sais pas mais j’ai attendu 3-4 mois avant de le recevoir, il est diffusé au compte gouttes.

     

    PARTIE 1 : PRINCIPES GENERAUX

     

    L’auteur après des études d’esthétique, a travaillé pour des sociétés de luxe occidentales et elle a développé une méthode pour que les femmes soient belles et se sentent bien dans leur peau.
    Elle ne recherche pas la perfection car elle nous rappelle que la beauté est un équilibre entre nos défauts et notre confiance en nous. Il ne faut pas se focaliser sur un bouton car un beau sourire le fait oublier.

     

    Les techniques exposées sont donc des outils pour se sentir mieux mais si on est mal dans sa tête, on sera mal dans sa peau….

     

    De plus, elle souligne que l’abus de cosmétiques bouleverse le fragile équilibre de la peau et elle conseille de choisir les produits adaptés sans en faire trop. Ce n’est pas un drame si un soir, vous oubliez de mettre votre crème contour de l’œil car votre peau est saine alors elle peut bien vivre sans vous quelques temps.

     

    Si je résume, les bases de sa méthode sont :

    - amour de soi

    - bons gestes et bons produits

     

    Maintenant passons à la pratique.

     

    La peau comme vous le savez est composée de trois couches (de l’extérieur vers l’intérieur) : l’épiderme qui est une barrière aux agressions extérieures et qui a besoin d’eau en permanence, la jonction épiderme-derme, le derme qui assure le renouvellement des cellules et l’élasticité de la peau.

     

    Et donc pour avoir une belle peau, il faut nourrir les fondations, le derme et préserver la barrière, l’épiderme qui doit boire suffisamment.

     

    De ce fait, les cosmétiques essentiels pour une routine sont :

    * le démaquillant

    * le démaquillant enlève le maquillage sur la peau

    * le nettoyant enlève les impuretés de la peau

    * l’exfoliant est à utiliser 1 à 2 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et qui nous rendent le teint terne empêche les actifs de pénétrer dans notre peau

    * * la lotion rééquilibre la peau et peut traiter en surface les imperfections

    * le sérum qui lui va pénétrer au niveau de derme pour le nourrir selon ses besoins

    * le contour des yeux qui hydrate, lisse

    * l’émulsion ou la crème pour l’épiderme et qui en synergie avec le sérum va démultiplier ses effets

    - l’écran solaire total pour sauvegarder la jeunesse de la peau

     

    C’est vrai que ma tablette de salle de bains est un vrai rayon de cosmétiques mais j’économise des frais d’esthéticienne et ma peau respire la santé.

     

    Et en plus j’ai un outil indispensable et gratuit à ma disposition pour booster les bénéfices de ma routine, mes mains. N’oubliez pas de vous masser la peau, tapoter la, pincer la sur les rides prononcées (horizontalement si rides verticales et inversement), lisser la mais toujours en douceur. Cajolez-vous et votre peau vous le rendra.

    Mais attention, si votre peau n’est pas habituée, il faut y aller progressivement car sinon votre peau va trop réagir aux actifs. Pour l’anecdote, la première que je me suis massée avec un sérum anti âge , je suis devenue rouge écarlate pendant 2 heures, ma circulation s’est activée et je l’ai calmée avec le brumisateur….

     

    Réconciliez-vous avec vous-même, la beauté n’est pas un artifice mais elle fait partie de vous, aimez vous et vous rayonnerez.

     

    Livre sur Amazon 

     

    A suivre

    Partie 2 : Un masque à la lotion original

    Partie 3 : Un exemple de routine sur une semaine

    Partie 4 : Un exemple de routine pour les petites filles de 5 à 10 ans

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :