• Vichy, je ne boirai plus ton eau...

    Attaque de guêpes ou de frelons, je me suis retrouvée il y a quelques semaines avec plein de boutons.
    Pas grave mais j’ai délaissée ma BB cream peut être en cause et j’ai foncé à la parapharmacie pour une crème teintée ou un fond de teint léger pour couvrir et traiter ces méchantes imperfections.

    Je regarde tout le magasin et la vendeuse me conseille Normaderm Teint de Vichy à 16 euros environ, j’ai la couleur Opale Très clair car il n’y a pas de demi- teinte.
    Vichy, je ne boirais plus ton eau...

    Je me dis un bon produit car avec de l’eau thermale et nickel pour soigner mes boutons en les camouflant car il est dit non comédogène et hypoallergénique.

    Je rentre à la maison et je lis la composition, oh non, il y a du diméthicone, des silicones alors que c’est un soin normalement totalement secure.
    J’ai déjà un a priori négatif et la mauvaise impression de m’être fait avoir.

    Le lendemain matin, je teste la bête, le tube est sobre, je l'ouvre et là une mare de fond de teint dans le lavabo, c’est super liquide, je m’y attendais pas du tout.  Je dose donc mieux et j’étale au pinceau, la couvrance est bonne au départ.

    Vichy, je ne boirais plus ton eau...Vichy, je ne boirais plus ton eau...

    Côté odeur, c’est très médical et j’aime pas, est ce pour dire que c’est un produit efficace car il ne sent pas bon comme un médicament.

    Arrive midi, je me regarde dans la glace et là je vois que le fond de teint a filé et il reste du produit dans mes pores des joues et du nez. Pour un anti- imperfection, c’est raté, je ne ressemble à rien et mes boutons et pores se voient encore plus…..

    Verdict, je déconseille vivement ce produit qui malgré son apparence de produit de qualité est un fond de teint bas de gamme et sans pouvoir réellement traitant car il contient des ingrédients obstruant les pores de la peau.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :